C'EST QUOI NOTRE PROJET ?

Chez AGAÏA , nous avons un souhait : celui de transmettre un monde plus vertueux à nos enfants. Alors, à notre petit niveau, nous avons décidé de proposer un autre modèle de consommation alimentaire qui s’appuie sur 4 valeurs principales :

  • La simplicité : les produits proposés chez AGAÏA sont le moins transformés possibles et avec le moins de conservateurs possibles. Ce qui est simple est forcément bon !
  • L’écologie : les modes de production de nos producteurs sont au plus proche de la nature. Nous ne vendons pas des labels mais un véritable engagement et une philosophie du producteur qui font que le cahier des charges qu’ils s’imposent est parfois plus exigeant que celui des labels.
  • La sincérité : chez AGAÏA, pas de blabla, pas de Marketing. Les producteurs sont sélectionnés sur la sincérité de leur projet !
  • L’humanité : derrière notre plateforme digitale, il y a des femmes et des hommes, qu’ils soient producteurs ou membres de l’équipe AGAÏA. C’est pourquoi nous vous les présentons tous.

Comment marche la livraison

Vous passez une seule commande sur le site agaïa.fr chez différents producteurs et c’est chaque producteur qui vous livre directement en relais-colis ou à domicile pour les produits secs, et à domicile uniquement pour les produits frais. Les frais de livraison en relais-colis standard sont offerts dès 50€ commandés chez un même producteur, et offerts également pour une livraison à domicile à partir de 100€ de commande chez un même producteur. La livraison en provenance directe de chez le producteur est la garantie de la fraicheur optimale des produits !

Qui se cache derrière Agaïa ?

AGAïA, c’est avant tout deux bretonnes, proches du terroir, idéalistes et passionnées, Geneviève et Marion, qui ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un modèle de consommation responsable et écologique. Elles veulent faire exister une véritable économie locale en permettant aux PME et producteurs locaux de gagner le juste revenu de leur activité. Elles ont une véritable sensibilité écologique et veulent prioriser le circuit-court avec des livraisons directes du producteur chez le consommateur et éviter aux produits de transiter sur des plateformes logistiques pour souvent revenir dans leur région de production! Elles souhaitent ainsi contribuer à améliorer le bilan carbone. Bref, elles ont à cœur de proposer une alternative crédible au modèle vieillissant de la consommation de marketing en proposant des produits de nos terroirs, simples, sains et bons !

Nous rejoindre